L’innovation de cannondale avec le synapse neo électrique #
Ces modèles, qui comprennent le Synapse Neo et les versions gravel Synapse Neo Allroad, sont conçus pour offrir une performance et une polyvalence exceptionnelles, le tout propulsé par le moteur Bosch Performance Line SX.
Ce moteur, un bijou de technologie, pèse seulement 2 kg mais délivre un couple de 55 Nm et une puissance de crête de 600 W. La faible friction et la haute performance de ce moteur en font un choix idéal pour les amateurs de vélo recherchant à la fois puissance et expérience de pédalage naturelle.
Un design axé sur la légèreté et la résistance #
Le Synapse Neo se distingue non seulement par son moteur électrique mais aussi par sa conception tout en carbone, du cadre aux roues en passant par la tige de selle et le cintre. Ce choix de matériaux contribue à la légèreté du vélo, qui maintient un poids impressionnant de 12,9 kg malgré sa batterie de 400 Wh. Cette configuration est complétée par un groupe Shimano Ultegra Di2 électronique, assurant des changements de vitesse rapides et précis.
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Les roues en carbone HolowGram R45, pesant seulement 1740 g, sont équipées de pneus Vittoria Corsa 700 x 30C, adaptés pour une conduite confortable même sur longues distances. La tige de selle et la fourche en carbone jouent un rôle crucial dans l’absorption des chocs, rendant le Synapse Neo idéal pour les parcours exigeants.
Les versions allroad pour les amateurs de gravel #
Avec l’engouement croissant pour le gravel, Cannondale offre également le Synapse Neo en versions Allroad, conçues pour les terrains plus rudes. Ces versions utilisent des cadres en carbone similaire, mais optent pour des roues en aluminium GXD10 plus robustes, adaptées à des pneus plus larges pour une meilleure adhérence et confort sur les chemins de terre.
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L’Allroad 1 se distingue par son groupe SRAM Force AXS, offrant une transmission à 12 vitesses avec un mono plateau de 38 dents. A contrario, l’Allroad 2 utilise une transmission Shimano GRX à 12 vitesses par câble, permettant un changement de vitesse efficace pour tous types de parcours. Ces modèles sont conçus pour maximiser le confort et la maniabilité sur terrains techniques.
Une adaptation à tous les styles de vie #
Cannondale a pensé à l’utilité quotidienne en équipant ces vélos de supports pour porte-bagages, garde-boue et même une béquille. Ces ajouts font des Synapse Neo des vélos non seulement performants pour le sport, mais aussi pratiques pour le vélotaf ou les escapades du weekend.
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Le souci du détail se voit également dans le choix de l’écran Kiox 500 de Bosch, qui remplace les compteurs traditionnels pour une intégration plus harmonieuse et moderne. Les utilisateurs apprécieront cette modernité qui s’accompagne d’une fonctionnalité sans faille.
- Le moteur Bosch Performance Line SX, un choix de performance
- Une conception tout carbone pour une légèreté optimale
- Des versions adaptées aussi bien pour la route que pour le gravel
- Des équipements pensés pour la polyvalence quotidienne et sportive
« Jamais ce Perf Line SX ne nous a déçus, bien au contraire. » – Retour utilisateur fréquent
Avec des tarifs démarrant à 5899 € pour le modèle Allroad 2 et montant jusqu’à 8499 € pour le Synapse Neo, Cannondale fixe ses prix en accord avec la haute technologie et la qualité supérieure de ces vélos, rivalisant ainsi avec d’autres grands noms du marché des VAE haut de gamme.
Wow, 600W de puissance? Ça doit vraiment décoiffer sur la route! 🚴♂️💨
Ce vélo est-il assez robuste pour des parcours de montagne?
À ce prix, il vaut mieux qu’il dure longtemps!
Je suis curieux de savoir combien de kilomètres peut-on parcourir avec une charge complète?
Est-ce que le poids de 12,9 kg n’est pas un peu lourd pour un vélo électrique?
Le design en carbone est superbe, mais est-ce que ça rend le vélo trop fragile?
J’adore l’idée des versions gravel! Parfait pour mes escapades à la campagne. 👌
Le groupe Shimano Ultegra Di2 électronique, ça change la vie! Plus jamais de changements de vitesse manqués.
Est-ce que la batterie est facile à retirer et à recharger?
Je trouve ça génial qu’ils pensent à l’utilité quotidienne avec les supports pour porte-bagages.