Une immersion dans l’usine de production #
Chaque vélo, avant de quitter l’usine, passe par un processus rigoureux de numérotation et de tests sur piste.
Cette nouvelle usine, inaugurée récemment, symbolise l’engagement de Toyota vers une mobilité durable et responsable. Avec la capacité de produire jusqu’à 30 vélos par jour, l’usine est un modèle d’efficacité et d’innovation.
Le Cargo Verso, plus qu’un simple vélo #
Toyota ne se contente pas de vendre un vélo, mais offre une expérience complète semblable à celle de l’achat d’une voiture. De la gestion des stocks à l’intégration dans les logiciels de vente, tout est pensé pour faciliter la vie du consommateur et des revendeurs.
Les ateliers de Toyota sont également adaptés pour maintenir et réparer le Cargo Verso, assurant ainsi un suivi constant et professionnel. C’est une révolution dans la manière de percevoir et de vendre un vélo dans le réseau automobile.
Les composants français, un gage de qualité #
Près de la moitié des composants du Cargo Verso sont fabriqués en France, reflétant l’engagement de Toyota et Douze Cycles envers l’industrie locale. Des entreprises de renom participent à cette aventure, apportant leur expertise dans la fabrication des divers éléments du vélo.
Le choix de localiser la production en France traduit une volonté de réduire l’empreinte carbone et de soutenir l’économie locale, tout en garantissant un produit de haute qualité aux consommateurs.
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Sur la route avec le Cargo Verso #
Tester le Cargo Verso sur les pistes cyclables de Dijon a été une révélation. Sa maniabilité et son confort, même en charge, montrent que ce vélo peut rivaliser avec n’importe quel véhicule urbain pour des déplacements efficaces et agréables.
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La robustesse du design et la qualité de l’assistance électrique permettent de naviguer aisément à travers la ville, faisant du Cargo Verso un choix idéal pour les livraisons urbaines ou les balades en famille.
« Ce cargo ‘made in France’ symbolise une mobilité évolutive, prête à transformer notre manière de nous déplacer en milieu urbain. »
- Visite de l’usine innovante à Dijon
- Expérience utilisateur similaire à celle d’une voiture
- Engagement envers les fournisseurs locaux
- Test du vélo sur les routes de Dijon
Le Cargo Verso de Toyota n’est pas juste un vélo; c’est le début d’une nouvelle ère pour le transport urbain, combinant durabilité, performance et responsabilité sociale. Avec des objectifs ambitieux et une vision claire, Toyota et Douze Cycles redéfinissent ce que mobilité urbaine signifie pour l’avenir.
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Comment se compare le Cargo Verso à d’autres vélos cargo sur le marché?
Super article! Merci pour cette découverte.
Est-ce que le vélo est facile à assembler pour quelqu’un qui n’est pas très bricoleur?
J’aimerais savoir plus sur les tests de sécurité qu’ils font à l’usine.
30 vélos par jour, ça me semble peu, non? Ils envisagent d’augmenter la production?
Est-ce que le Cargo Verso est disponible en plusieurs coloris ? 😊
Le prix justifie-t-il les fonctionnalités offertes? Ça m’a l’air cher pour un vélo.
Excellent de voir Toyota soutenir l’économie locale avec des composants français!
Je me demande si le vélo est assez robuste pour le cyclisme en montagne.
Quelle est la capacité de charge maximale du Cargo Verso?