Une révolution dans le transport urbain #
Le Monopole No 1, découvert lors du salon Prodays, représente une avancée notable dans le monde des vélos cargo. Ce modèle se distingue par son cadre avant chargé, tout en restant étonnamment léger et maniable.
Conçu par la marque suisse Monopole, ce vélo se veut une solution pratique pour ceux qui cherchent à naviguer aisément dans les rues urbaines sans sacrifier la capacité de transport. Son cadre en acier chromoly, dessiné avec soin, ajoute une touche d’élégance rare pour un vélo cargo.
Conception et technologie de pointe #
Le Monopole No 1 est bien plus qu’un simple vélo. Il intègre une direction innovante qui utilise une courroie carbone Gates, remplaçant les systèmes traditionnels par une solution plus simple et précise. Ce choix technologique minimise la maintenance tout en améliorant la réactivité du vélo.
En plus, la transmission par courroie se retrouve dans les deux versions du vélo : musculaire et électrique. La version électrique, en particulier, utilise un moteur Mahle X35 discret mais efficace, intégré dans le moyeu de la roue arrière et capable de développer 40 Nm.
Engagement envers la production locale #
Non seulement innovant par sa conception, le Monopole No 1 est également un exemple de production locale et responsable. Fabriqué dans les Pyrénées par Milc Industry, ce vélo soutient l’industrie française tout en garantissant une qualité et une fiabilité exemplaires.
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Chaque composant, de la peinture du cadre à l’assemblage final, est réalisé avec soin en Haute-Garonne, offrant ainsi une trace de production claire et un soutien direct aux compétences locales.
Accessibilité et options #
Malgré sa structure robuste et ses innovations, le Monopole No 1 reste accessible en termes de poids et de maniabilité. Il pèse seulement 22 kg dans sa version électrique, grâce à une batterie intégrée de 250 Wh qui reste quasiment invisible.
Le porte-bagage avant peut supporter jusqu’à 30 kg, et il est compatible avec des caisses Eurobox ou peut être équipé d’un rack pour deux sacs de courses, rendant ce vélo parfait pour les petits transports quotidiens en ville.
- Direction par courroie pour une précision accrue
- Fabrication française garantissant qualité et fiabilité
- Compatible avec les caisses Eurobox et autres accessoires pour une polyvalence maximale
« Le Monopole No 1 n’est pas seulement un vélo cargo, c’est une nouvelle manière de penser la mobilité urbaine avec style et responsabilité. »
En résumé, le Monopole No 1 se pose comme une alternative séduisante pour les amateurs de vélo à la recherche d’une solution pratique, durable et élégante pour leurs déplacements urbains. Son approche innovante et son engagement envers la qualité locale lui confèrent une place de choix dans le paysage des vélos cargo modernes.
Wow, un vélo cargo qui ne pèse que 22 kg? Ça doit être super maniable en ville! 🚴
La direction par courroie m’intrigue. Est-ce vraiment plus efficace que les systèmes traditionnels?
Je me demande si le porte-bagage avant est vraiment pratique en cas de chargement lourd. Des retours d’expérience?
Je suis heureux de voir qu’il est fabriqué en France, c’est important pour soutenir notre économie locale 👏
Ce vélo semble parfait pour mes trajets quotidiens. La version électrique a-t-elle différents modes d’assistance?
Un moteur intégré dans le moyeu, c’est discret mais est-ce suffisamment puissant pour les côtes?
Est-ce que le cadre en acier chromoly n’est pas trop lourd pour un vélo cargo?
La peinture est-elle résistante aux éraflures? Mon vélo précédent était toujours rayé… 🙁
J’adore l’idée d’un vélo cargo léger et maniable. Est-il facile à garer en ville?
Quel est le prix de ce petit bijou de technologie? Pas trouvé dans l’article.