Un design hybride pour les aventures modernes #
C’est exactement ce que propose Hase avec son modèle Gravit Dust. Ce vélo n’est pas seulement un moyen de transport, c’est une invitation à l’aventure. Avec une capacité de chargement impressionnante de 200 kg, il est parfait pour ceux qui veulent emporter plus que juste les nécessités.
Le Gravit Dust se distingue par son cadre en aluminium et ses roues de tailles différentes, 20 pouces à l’avant et 26 pouces à l’arrière, optimisant ainsi l’espace de chargement sans compromettre la maniabilité. Un plateau avant de presque 33 x 85 cm vous permet de transporter tout, des équipements de camping à vos achats hebdomadaires.
Performance et confort en toute situation #
Le Hase Gravit Dust ne lésine pas sur le confort ni la performance. Équipé d’une transmission Shimano Deore à 11 vitesses, il offre une expérience de conduite fluide et réactive, essentielle pour les terrains gravel. La position de conduite est agressive et sportive, mais reste ajustable pour maximiser le confort selon les préférences individuelles.
À lire Le Rockrider E-ACTV 900 de Decathlon, un VTC innovant à moteur Owuru, bientôt sur les routes
Le modèle inclut une fourche suspendue Spinner 300 qui offre 80 mm de débattement, protégeant vos chargements des impacts et améliorant considérablement le confort lors de passages sur des terrains accidentés. Cette attention aux détails fait du Gravit Dust un choix idéal pour les cyclistes aventureux.
Choix et personnalisation à l’avant-garde #
Hase ne s’arrête pas à offrir un excellent vélo de base; ils proposent également une gamme d’accessoires pour personnaliser le Gravit Dust selon vos besoins. Vous pouvez choisir entre des pneus tout-terrain Schwalbe Billy Bonkers pour les escapades sauvages ou des pneus Marathon Plus pour une conduite plus urbaine et lisse.
3 escapades cyclistes incontournables en France pour enrichir votre expérience de voyage
En plus, pour ceux qui cherchent encore plus de facilité, une version électrique est disponible, équipée d’un moteur Shimano Steps E6100. Ce moteur, bien que plus léger que d’autres sur le marché, offre une assistance suffisante pour affronter des côtes chargées, rendant chaque voyage moins exigeant et plus agréable.
Investissement et options #
Le Gravit Dust de Hase commence à un prix de base de 3600 €, mais peut rapidement augmenter avec des configurations supplémentaires. L’ajout d’une motorisation électrique peut porter le prix jusqu’à 6800 €, et avec des accessoires personnalisés, le coût total peut dépasser les 8000 €.
À lire Le Rockrider E-ACTV 500 de Decathlon : un VTC électrique abordable qui change la donne
Il existe également une version Gravit City, plus adaptée à la vie urbaine et au transport d’enfants, offrant plus de flexibilité pour ceux qui cherchent un vélo polyvalent pour la ville et les loisirs occasionnels.
- Capacité de chargement jusqu’à 200 kg
- Transmission Shimano Deore à 11 vitesses
- Options de pneus tout-terrain ou urbains
- Disponible en version électrique
« Le Gravit Dust est plus qu’un vélo; c’est une révolution dans le monde du cyclisme hybride, combinant la fonctionnalité d’un cargo avec l’esprit libre d’un gravel. »
Que vous soyez un cycliste urbain ou un aventurier des grands espaces, le Hase Gravit Dust promet de transformer vos voyages en expériences inoubliables. Avec sa capacité de personnalisation, sa robustesse et son design unique, il est prêt à vous accompagner partout, peu importe la destination.
Je suis curieux, est-ce que le Gravit Dust peut vraiment gérer tous types de terrains?
Wow, 200 kg de capacité de chargement! 😮 C’est incroyable pour un vélo de ce type.
Je trouve le prix assez élevé, même pour une version de base. Est-ce vraiment justifié?
Quelqu’un a-t-il déjà testé la version électrique? Ça doit être pratique en montée!
Le design est sympa, mais est-ce que c’est confortable pour des longs trajets?
J’adore l’idée d’un vélo cargo-gravel! Peut-on aussi l’utiliser pour des trajets quotidiens en ville?
Est-ce que le cadre en aluminium n’est pas trop lourd, surtout chargé?
😕 Je suis sceptique sur la maniabilité avec des roues de tailles différentes. Quelqu’un a des retours?
Est-ce que quelqu’un sait si les pneus tout-terrain Schwalbe Billy Bonkers sont inclus ou c’est un extra?
La capacité de customisation est vraiment un plus. Combien coûterait un modèle tout équipé?