Une innovation marquante pour les passionnés de gravel #
Ce nouveau modèle conserve les fondamentaux qui ont fait le succès de la version originale, en y ajoutant des caractéristiques spécifiques au gravel.
Le Futa All Road est équipé d’une transmission optimisée pour les terrains variés, un guidon évasé et des pneus conçus pour les sentiers, affirmant ainsi son adaptabilité et sa robustesse.
Conception tout carbone pour une légèreté exceptionnelle #
Le cadre du Futa All Road est réalisé en fibre de carbone monocoque, ce qui lui confère une légèreté impressionnante pour un vélo électrique. Avec un poids de seulement 12,4 kg en taille M, ce vélo est idéal pour ceux qui cherchent à allier performance et facilité de maniement.
Le moteur FSA HM 1.0, situé sur le moyeu arrière et développant un couple de 42 Nm, promet des accélérations fluides et une assistance électrique presque imperceptible au-delà de 25 km/h.
équipement de haute qualité pour une expérience optimisée #
Le Futa All Road n’est pas seulement un vélo léger; il est également bien équipé. Ducati a opté pour le groupe Sram Rival eTap AXS pour une transmission fluide et des freins à disque hydrauliques qui garantissent la sécurité sur tous types de terrains.
Olivia Onesti analyse avec émotion son impressionnante saison de VTT en 2024
Les roues sont équipées de pneus Vittoria Terreno Dry, avec une particularité notable : un pneu avant plus large que le pneu arrière, une adaptation pensée pour maximiser la performance et le confort sur les surfaces les plus exigeantes.
Prêt pour l’aventure avec des accessoires adaptés #
Le Futa All Road se distingue également par ses accessoires pratiques pour le bikepacking. Ducati livre ce modèle avec un ensemble de sacoches Skuad imperméables, situées sur le cintre, le cadre et la selle, prêtes à accueillir tout le nécessaire pour vos aventures.
À lire Carbo, le vélo électrique pliant en carbone ultra-léger à 13,3 kg pour une mobilité optimisée
Malgré l’ajout de ces équipements, le poids du vélo reste inchangé, une prouesse technique qui souligne l’engagement de Ducati envers la qualité et l’innovation.
- Transmission adaptée au gravel
- Guidon évasé pour plus de contrôle
- Pneus spécifiques pour une meilleure adhérence
- Accessoires de bikepacking inclus
« Au-delà de 25 km/h, lorsque l’assistance est perdue comme l’exige la réglementation européenne, la résistance du moteur est presque imperceptible et le pédalage reste vif et fluide » — Ducati
En plus de ses caractéristiques impressionnantes sur le papier, le Futa All Road se démarque par son style distinctif, mêlant le rouge emblématique de Ducati et le noir carbone, pour un look aussi performant que séduisant. L’intégration du système électrique reste discrète, avec une batterie cachée dans le tube diagonal et un moteur moyeu arrière qui se fait oublier, assurant une esthétique soignée et une fonctionnalité sans compromis.
Le Futa All Road de Ducati, qui sera présenté officiellement à l’Eurobike de Francfort, est non seulement un vélo électrique de pointe mais aussi un véritable compagnon de route pour les amateurs de gravel cherchant à pousser leurs limites tout en profitant du confort et de la performance offerts par un cadre en carbone léger et équipé à la perfection.
Est-ce que le poids du vélo reste confortable avec toute la charge des sacoches lors du bikepacking ?
Impressionnant! Ducati entre vraiment dans le game du gravel avec ce modèle! 🚴♂️
Je me demande si le système de transmission est aussi résistant dans des conditions boueuses. Des retours là-dessus?
Wow, seulement 12,4 kg pour un électrique, c’est incroyable! Ducati fait fort!
Le style rouge et noir, c’est typique Ducati ça! Ils perdent pas leur marque de fabrique.
Quel est le prix de ce bijou? Pas mentionné dans l’article.
Super pour les aventuriers, mais est-il pratique pour un usage quotidien en ville?
Un moteur sur le moyeu arrière, ça change quoi concrètement pour le cycliste? 😕
Le cadre en carbone monocoque doit coûter une fortune à réparer en cas de chute, non?
Les freins à disque hydrauliques, une nécessité pour le gravel. Bon choix Ducati!
Est-ce que la batterie est amovible pour faciliter la recharge?
Le design est magnifique, mais est-ce que le vélo est aussi performant en montée?