Une innovation surprenante sur le marché des vélos cargo #
Pliant et léger, ce vélo cargo longtail est capable de supporter jusqu’à 220 kg de charge, tout en affichant un poids de seulement 23 kg.
Son design, qui intègre des éléments en carbone et une finition épurée sans câbles apparents, allie esthétique moderne et fonctionnalité. Ce modèle surprend par sa capacité à combiner les avantages d’un vélo pliant avec ceux d’un vélo cargo robuste.
Des caractéristiques techniques avancées #
Le Gocycle CX hérite de la technologie de ses prédécesseurs avec un moteur moyeu avant G4drive, caractéristique des modèles pliants de la marque. Bien que le moteur de 250 watts puisse sembler modeste, il est optimisé pour une performance maximale grâce à un capteur de couple intelligent.
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La batterie de 375 Wh promet une autonomie allant jusqu’à 80 km, bien que cette capacité puisse varier en fonction de la charge transportée. La légèreté du vélo, associée à un cadre pliable et une transmission à courroie en carbone, rend le Gocycle CX particulièrement adapté aux déplacements urbains et aux voyages.
Une conception pensée pour la mobilité #
Le cadre du Gocycle CX présente une innovation majeure avec sa capacité à se plier rapidement. Ce vélo est non seulement facile à transporter dans des espaces restreints, comme le coffre d’une voiture ou même sur un bateau, mais il est également pratique pour le stockage dans des appartements ou des bureaux.
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La présence de roues de 20 pouces et d’une fourche monobras à l’avant contribue à sa maniabilité et à son allure sportive, faisant de ce vélo un choix idéal pour ceux qui recherchent à la fois performance et praticité.
Un modèle premium pour un marché niche #
Le Gocycle CX est disponible en deux versions : le CXi et le CX+. Le premier mise sur une simplicité efficace avec un guidon droit, tandis que le CX+ propose un guidon Flofit révolutionnaire, offrant plusieurs positions de prise et intégrant des technologies comme un éclairage avant et un support smartphone.
Le positionnement tarifaire de ces modèles, respectivement à 6999 € et 7999 €, reflète leur caractère premium et leur ciblage vers une clientèle exigeante et technophile, prête à investir dans un vélo multifonctionnel de haute qualité.
« Un vélo qui ne laisse personne indifférent, combinant haute technologie et design fonctionnel. » – Gocycle
- Capacité de charge impressionnante de 220 kg
- Poids plume de 23 kg
- Technologie de motorisation avancée
- Facilité de transport et de stockage
Ce vélo s’adresse principalement à une clientèle urbaine qui désire un vélo polyvalent, capable de transporter des charges lourdes sans compromettre l’espace de vie ou de stockage. Il est également idéal pour les voyageurs fréquents qui ont besoin d’un vélo facilement transportable. Avec le Gocycle CX, la mobilité urbaine atteint un nouveau niveau de sophistication et de fonctionnalité.
Quelqu’un a-t-il déjà essayé ce vélo en conditions réelles de ville? Comment se comporte-t-il sur les pavés? 😊
Le prix me semble vraiment élevé pour un vélo, même pliant. Qu’est-ce qui justifie un tel coût?
Wow, 23 kg c’est léger pour un cargo! Comment ont-ils réussi à atteindre ce poids?
Est-ce que la batterie est amovible et facile à remplacer en cas de besoin?
Je suis curieux de savoir combien de temps prend le pliage du vélo. Quelqu’un a des infos?
Ça m’a l’air génial pour les petits appartements! Vous pensez que ça rentre dans un ascenseur standard?
Le design sans câbles apparents est superbe, mais est-ce que ça ne complique pas la maintenance? 🤔
Je trouve que le terme « vélo cargo pliant » est un peu trompeur, ça reste un vélo assez petit, non?