Un design innovant pour un transport facilité #
Capable de supporter jusqu’à 160 kg, il s’intercale astucieusement entre des modèles moins et plus capables, offrant ainsi une solution intermédiaire pour les utilisateurs à la recherche d’un compromis entre performance et praticité.
Conçu pour transporter confortablement un passager avec un poids jusqu’à 70 kg sur son porte-bagages arrière robuste, ce vélo propose également un panier avant pouvant contenir jusqu’à 10 kg de charge. Cela le rend particulièrement adapté pour les courses quotidiennes ou les petites escapades.
Un kit passager complet pour plus de sécurité et confort #
Le Nakamura E-CrossCity+ est livré avec un ensemble d’accessoires pensés pour le confort et la sécurité du passager. Des repose-pieds métalliques relevables, un pare-jupe pour éviter les accidents et un siège additionnel facilement amovible sont inclus. Ce dernier peut être remplacé par des fixations standardisées pour siège enfant, selon les besoins.
Le vélo est également équipé d’une poignée située sous la selle, simplifiant la manipulation du vélo lorsqu’il n’est pas utilisé. Cette attention aux détails fait du Nakamura E-CrossCity+ un choix réfléchi pour les utilisateurs prévoyants.
Performance du moteur et autonomie de la batterie #
Équipé d’un moteur pédalier Naka E-Power One de 70 Nm de couple, le Nakamura E-CrossCity+ promet une conduite fluide et réactive. Capable d’atteindre les 25 km/h, le moteur est parfaitement adapté à la ville comme aux terrains légèrement vallonnés, bien que son efficacité puisse être moindre sur des pentes plus abruptes.
Acier, carbone, aluminium… Aucun matériau de cadre vélo n’est meilleur qu’un autre ?
La batterie de 460 Wh, discrètement intégrée dans le cadre, offre une autonomie allant jusqu’à 50 km sans passager. Avec un passager, l’autonomie attendue se situe autour de 35 km, ce qui reste honorable pour un vélo cargo électrique de cette catégorie.
Une sécurité renforcée avec des freins performants #
Ce modèle est doté de freins à disque hydrauliques Tektro Volans HD-T535 à quatre pistons, assurant un arrêt efficace et sécurisé, même en charge complète. Rouler en ville ou sur des chemins avec des charges lourdes devient donc moins inquiétant grâce à cette capacité de freinage supérieure.
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Le système de transmission pourrait cependant laisser certains utilisateurs sur leur faim. Le dérailleur Shimano Altus 8 vitesses, bien que suffisant, pourrait ne pas répondre à toutes les attentes, surtout lorsqu’il est question de tracter des charges plus lourdes sur des terrains variés.
« Avec son prix attractif et ses nombreuses fonctionnalités, le Nakamura E-CrossCity+ s’impose comme une solution de mobilité électrique pratique et abordable. »
- Transport de passager jusqu’à 70 kg
- Batterie intégrée de 460 Wh pour jusqu’à 50 km d’autonomie
- Freins à disque hydrauliques pour un arrêt sécurisé
- Moteur puissant de 70 Nm adapté à divers scénarios urbains
Disponible dès septembre, ce vélo cargo électrique représente une option intéressante pour ceux qui cherchent à combiner mobilité électrique et capacité de transport accrue à un prix qui défie la concurrence.
Wow, enfin un vélo électrique qui semble abordable et bien équipé! 😊
Combien ça coûte exactement? Le prix n’est pas mentionné dans l’article.
Est-ce que le moteur est assez puissant pour les côtes raides?
J’adore le design! C’est super que ça puisse transporter un passager avec autant de facilité.
Est-ce que la batterie est amovible pour la charger hors du vélo?
Il semble parfait pour les petites courses en ville. Merci pour cette innovation!
Je suis curieux de savoir si le siège additionnel est confortable pour de longs trajets. Des avis?
Super pour les courses quotidiennes, mais 35 km d’autonomie avec passager, ça me semble juste… 😕
Le pare-jupe est une excellente idée, surtout pour la sécurité de ceux qui portent des jupes ou des robes en vélo.
Quel est le poids du vélo? Facile à manœuvrer quand la batterie est vide?