Un vélo électrique révolutionnaire à prix accessible #
Parmi eux, le vélo cargo électrique longtail de la marque californienne Addmotor se démarque. Avec une batterie imposante de 960 Wh, ce vélo assure une autonomie impressionnante de plus de 160 km, le tout pour un prix de base de seulement 2000 $.
Conçu pour répondre aux besoins des utilisateurs exigeants une grande capacité de transport sans sacrifier la performance, ce vélo combine robustesse et technologie de pointe. Sa configuration permet même d’ajouter une seconde batterie, doublant ainsi l’autonomie jusqu’à 320 km pour les longues distances.
Caractéristiques techniques et performances #
Le GRAOOPRO d’Addmotor n’est pas seulement un vélo cargo ; c’est une machine puissante équipée d’un moteur moyeu de 750 W pouvant atteindre des pics de 1000 W. Ce moteur, combiné à un capteur de couple, offre une assistance électrique fluide et réactive, idéale pour les démarrages en charge ou en côte.
À lire Le Rockrider E-ACTV 900 de Decathlon, un VTC innovant à moteur Owuru, bientôt sur les routes
Afin de garantir une conduite fiable et sécuritaire, le vélo est équipé de freins à disque mécanique Tektro et de pneus larges qui assurent une excellente adhérence et confort sur différents types de terrains. La transmission est gérée par un dérailleur Shimano à 7 vitesses, promettant une navigation aisée entre les différents niveaux d’assistance.
Elle s’est lancée dans un mois de vélo quotidien : les résultats surprenants de son défi personnel
Un design pensé pour le confort et la praticité #
Au-delà de ses performances techniques, le GRAOOPRO est conçu pour maximiser le confort de l’utilisateur. Il dispose d’un cadre en aluminium 6061, léger et résistant, capable de supporter une charge totale de 204 kg. Les larges garde-boues et la béquille centrale renforcent son utilité quotidienne, tandis que l’éclairage intégré assure la sécurité lors des trajets nocturnes.
Le porte-bagage arrière peut supporter jusqu’à 68 kg, offrant ainsi une solution pratique pour transporter des charges lourdes ou effectuer des courses sans difficulté. Le design du vélo a également été pensé pour faciliter son utilisation en milieu urbain, avec une maniabilité adaptée aux espaces restreints.
Comparaison avec la concurrence européenne #
En Europe, le marché des vélos cargos électriques est dominé par des modèles souvent plus onéreux. Par exemple, le Decathlon Elops R500 E, bien qu’offrant des équipements similaires, est vendu à environ 2900 € en Europe. Le vélo GRAOOPRO, malgré son tarif compétitif, n’a rien à envier à ses concurrents européens en termes de capacité et de fonctionnalités.
À lire Le Rockrider E-ACTV 500 de Decathlon : un VTC électrique abordable qui change la donne
Le vélo Addmotor pourrait ainsi représenter une option sérieuse pour les importateurs européens, surtout avec l’arrêt de certains modèles concurrents comme le Radwagon. Cette situation pourrait bien changer la donne pour les consommateurs à la recherche d’un vélo cargo électrique fiable et abordable.
- Autonomie remarquable jusqu’à 320 km avec deux batteries
- Prix de base attractif à seulement 2000 $
- Capacité de charge élevée et adaptabilité urbaine
« Un vélo qui allie technologie, confort et durabilité, à un prix qui défie toute concurrence. »
En résumé, le vélo cargo électrique longtail d’Addmotor n’est pas seulement un moyen de transport écologique et économique ; c’est une réelle alternative pour ceux qui cherchent à combiner performance et utilité, sans compromettre la qualité ou le budget.
Wow, 320 km d’autonomie? Est-ce vraiment possible avec deux batteries? 🚴♂️😮
Je suis un peu sceptique sur le confort pour de si longues distances, quelqu’un a-t-il des retours d’expérience?
À ce prix, c’est presque trop beau pour être vrai! Quelqu’un a déjà testé ce vélo?
Je me demande si le poids du vélo n’est pas un handicap, surtout chargé. Des avis?
Juste incroyable pour le prix! J’ai hâte de voir si ça tient toutes ces promesses. 😊
Comment se compare-t-il au niveau de la sécurité avec les autres vélos cargos électriques sur le marché?
Les freins à disque Tektro, c’est du solide ça. Bon point pour Addmotor!
Sérieux, un moteur de 750 W à ce prix? Je dois voir ça de mes propres yeux!
Merci pour cet article détaillé! Très tenté d’essayer ce modèle.