Un produit français sur mesure #
Avec des options de couleurs s’étendant à plus de 200 nuances, chaque acheteur peut posséder un vélo qui correspond précisément à ses goûts personnels.
Ce modèle de luxe inclut également des améliorations significatives en termes de performance, avec un moteur plus robuste et une batterie de plus grande capacité, promettant ainsi une autonomie et une puissance accrues pour tous types de trajets.
Une conception robuste et durable #
Fabriqué en France, l’Oléron est un modèle de durabilité. La structure en acier est soudée à la main, garantissant non seulement la solidité mais aussi le souci du détail par des artisans qualifiés. Ce vélo est capable de transporter jusqu’à 200 kg, ce qui le rend idéal pour les courses lourdes ou les trajets avec enfants.
À lire Le Rockrider E-ACTV 900 de Decathlon, un VTC innovant à moteur Owuru, bientôt sur les routes
L’équipement comprend une fourche télescopique et des pneus Schwalbe, choisis pour leur résilience. La transmission par courroie et le système de freinage Shimano assurent une expérience de conduite à la fois fluide et sécurisée.
Tarification et options #
Le modèle de base de l’Oléron est proposé à partir de 5 600 €, un prix qui reflète la qualité et les performances du vélo. Pour ceux désirant encore plus de fonctionnalités, la version luxe est disponible pour 6 300 €, offrant des composants haut de gamme pour une expérience optimale.
Comment le club VTT de la presqu’île de Crozon allie sport et engagement solidaire pour 2025
En plus des configurations standard, Etni Cycles offre la possibilité d’ajouter divers accessoires tels que des sièges enfants, des éclairages sophistiqués et même un tracker GPS, permettant ainsi une personnalisation complète selon les besoins spécifiques de chaque utilisateur.
Vente directe et ambitions locales #
Etni Cycles privilégie une approche de vente directe pour son Oléron, renforçant ainsi la proximité avec ses clients tout en optimisant les coûts. Cette stratégie permet également de soutenir l’économie locale en engageant des fournisseurs français pour la majorité des composants du vélo.
À lire Le Rockrider E-ACTV 500 de Decathlon : un VTC électrique abordable qui change la donne
L’entreprise vise la production de 80 unités pour 2024, une cible ambitieuse mais réaliste compte tenu de la croissance du marché des vélos cargos. L’engagement d’Etni Cycles envers la durabilité et le soutien à l’économie locale sont des facteurs clés qui pourraient séduire une clientèle consciente de l’importance de ces valeurs.
- Personnalisation avancée
- Conception durable
- Options supplémentaires pour le confort
- Engagement envers l’économie locale
« Chaque détail de l’Oléron a été pensé pour répondre aux attentes des utilisateurs les plus exigeants, alliant fonctionnalité, esthétique et responsabilité environnementale. »
L’aventure d’Etni Cycles avec l’Oléron est plus qu’une simple commercialisation d’un vélo cargo; c’est la promesse d’une expérience utilisateur enrichie et respectueuse de l’environnement. Un projet à suivre de près pour tous les passionnés de vélo et les défenseurs de l’écologie.
80 ventes en 2024, c’est réaliste selon vous? Je trouve ça un peu ambitieux! 😅
Le prix me semble assez élevé, non? Est-ce que la qualité justifie vraiment ce coût?
Super initiative de proposer autant de couleurs! 🌈 Ça donne vraiment envie de personnaliser son vélo.
Pourquoi est-ce que le vélo coûte si cher? Est-ce uniquement à cause de la fabrication française?
Une batterie de grande capacité, ça veut dire combien d’heures d’autonomie en pratique?
J’adore l’idée de soutenir l’économie locale avec ce projet. Bravo Etni Cycles!
Est-ce que le vélo est facile à entretenir avec tous ces équipements haut de gamme?
200 kg de capacité de charge, c’est impressionnant! Parfait pour mes courses hebdomadaires. 😊
Quelles sont les garanties offertes sur ce type de vélo de luxe?
Est-il possible de voir ce vélo en personne quelque part? J’aimerais vraiment le tester avant d’acheter.
La version de base à 5 600 € inclut-elle des accessoires ou est-ce juste le vélo?
Je trouve ça super que chaque vélo soit unique grâce à la personnalisation. C’est rare de nos jours!