Un cadre repensé pour plus d’efficacité #
Avec son cadre en aluminium entièrement redessiné, ce vélo cargo longtail intègre de manière élégante la batterie Powertube 500 Wh. Ce changement majeur non seulement améliore l’esthétique du vélo, mais optimise aussi son centre de gravité pour une meilleure maniabilité.
L’intégration de la batterie contribue à une silhouette plus épurée, offrant ainsi une expérience visuelle et fonctionnelle améliorée pour l’utilisateur. Le système d’assistance électrique Bosch Cargo Line, désormais compatible avec le Bosch Smart System, promet des performances accrues, essentielles pour transporter des charges lourdes jusqu’à 200 kg.
Nouvelles fonctionnalités pour plus de confort #
Le Spicy Curry 2024 ne s’arrête pas là. Il est équipé d’une fourche suspendue SR Suntour Mobie 34 offrant 80 mm de débattement, garantissant ainsi un confort accru même sur des surfaces irrégulières. Les pneus Schwalbe Pick-Up de 2,35″ complètent cette configuration, absorbant efficacement les chocs pour une conduite douce et stable.
Améliorant également la sécurité, le vélo est doté de freins à disques hydrauliques Magura MT32, avec des configurations à quatre pistons à l’avant et deux à l’arrière. Cette configuration assure une puissance de freinage fiable, indispensable pour un vélo qui transporte souvent de lourdes charges ou plusieurs passagers.
Une polyvalence repensée avec le nouveau dérailleur #
Le changement notable du dérailleur Shimano Deore 10 vitesses par un MicroShift 9 vitesses est une décision audacieuse. Ce nouveau dérailleur, gérant une cassette de 11-38 dents, offre une meilleure polyvalence adaptée à divers environnements urbains et ruraux, bien que l’étagement soit moins souple.
Allégez votre vélo de un kilo : quatre techniques simples pour améliorer ses performances
Malgré les critiques possibles concernant la durabilité et les performances, ce choix montre l’engagement de Yuba à innover et à s’adapter aux besoins variés de ses utilisateurs, assurant une transition en douceur entre différents types de terrains.
Une montée en gamme justifiée? #
Augmenter le prix de base de 500 € pour le nouveau Spicy Curry peut sembler important, mais cette hausse est justifiée par les nombreuses améliorations apportées. Non seulement en termes de composants et de capacités, mais aussi en offrant plus d’options de personnalisation pour répondre aux besoins spécifiques de chaque utilisateur.
La version Spicy Curry+, avec sa batterie de 625 Wh et ses pneus Schwalbe Smart Sam, vise spécifiquement ceux qui cherchent encore plus de robustesse et d’autonomie, justifiant ainsi son surcoût pour des capacités all-terrain améliorées.
- Capacité de charge jusqu’à 200 kg
- Batterie intégrée élégamment dans le cadre
- Compatibilité avec le Bosch Smart System
- Nouveau dérailleur MicroShift 9 vitesses
« Le Yuba Spicy Curry 2024 est plus qu’un simple vélo cargo ; c’est une révolution dans la manière de concevoir le transport personnel et de marchandises en milieu urbain. »
Chaque mise à jour du Yuba Spicy Curry démontre l’engagement continu de la marque à fournir un produit non seulement fonctionnel mais aussi adapté aux défis contemporains de la mobilité urbaine. Avec le modèle 2024, Yuba continue de repousser les limites de ce que peut être un vélo cargo.
Est-ce que la nouvelle batterie rend le vélo beaucoup plus lourd? 🚲
Je trouve l’augmentation de 500€ un peu excessive, non? On paie vraiment pour la qualité ou juste pour la marque?
Qui a déjà testé ce modèle sur des routes pavées? Je me demande comment il se comporte avec ces pneus. 😉
Ah enfin un dérailleur plus adapté aux besoins urbains! Merci Yuba!
200 kg, c’est impressionnant! Mais est-ce vraiment pratique au quotidien?
Je suis curieux de voir si le changement de dérailleur affecte la fluidité du pédalage. Des avis?
Intégration de la batterie dans le cadre, enfin une évolution esthétique bien pensée! 👍
Quelqu’un sait-il si les freins Magura sont faciles à entretenir? J’ai toujours eu des soucis avec mes anciens freins.