Un design innovant pour un gain d’espace maximal #
Ses dimensions de 1,86 m de long pour 46 cm de large facilitent le transport urbain sans sacrifier la capacité de chargement. Cet ingénieux design permet de transporter aisément des objets volumineux au-dessus de la roue avant.
Au cœur de cette conception, l’absence de fourche et de colonne de direction libère de l’espace et optimise l’ergonomie. La direction est intégrée dans le moyeu et actionnée par câbles, permettant à la roue avant de tourner à l’intérieur du cadre, une véritable prouesse technique.
Choix du moteur : une décision stratégique #
oTwo explore plusieurs options pour le moteur de son vélo cargo. Des modèles comme le Pignon MGU ou le moteur central Yamaha sont envisagés, chacun offrant des avantages spécifiques en termes de performance et de maintenance. Le choix final se porte sur un système qui complémente l’architecture unique du vélo.
Le vélo sera équipé d’une courroie en carbone qui promet durabilité et absence de maintenance régulière. Ce choix reflète la philosophie d’oTwo qui privilégie la simplicité et la fiabilité.
Une production exclusive pour un marché de niche #
En 2023, oTwo a prévu de produire seulement 20 unités de son modèle innovant. Ces premiers vélos, proposés à des bêta-testeurs, permettront à l’entreprise de recueillir des retours précieux avant une production plus large. Le prix de lancement est fixé à environ 5000 €, un investissement pour les amateurs de technologie de pointe et de design fonctionnel.
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Les années suivantes pourraient voir une augmentation significative de la production, grâce aux économies d’échelle et aux ajustements en fonction des retours utilisateurs. oTwo envisage également des variantes, incluant des modèles sans assistance électrique ou plus rapides, nécessitant une immatriculation.
Peu de concurrence, une opportunité à saisir #
Le marché des vélos cargos compacts est encore peu saturé, offrant à oTwo une chance de se démarquer. Des modèles concurrents, comme le Muli Muskel ou le Huppe, proposent également des solutions innovantes, mais oTwo reste unique avec son approche de la compactité et de l’efficacité.
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Leur modèle est non seulement un moyen de transport, mais aussi une solution logistique adaptée aux défis urbains modernes. Cela positionne oTwo comme un acteur potentiellement dominant dans ce segment de marché.
- Conception sans fourche pour plus d’espace
- Multiples options de motorisation en examen
- Production limitée initiale avec expansion future envisagée
- Marché peu concurrentiel, grande opportunité pour oTwo
« Nous nous adaptons aux exigences du marché tout en restant fidèles à notre vision d’un vélo cargo innovant et compact. Chaque détail est pensé pour maximiser l’efficacité et la satisfaction de l’utilisateur », explique Sébastien Frys, fondateur d’oTwo.
L’introduction du vélo cargo oTwo promet de transformer l’expérience de transport en ville, combinant praticité, innovation et style. Un produit à suivre de près pour tous les passionnés de vélo et de technologie durable.
Wow, un vélo sans fourche ? Comment ça tient la route ? 🤔
5000 € pour un vélo, même cargo, ça me semble vraiment exorbitant!
Il n’y a que 20 unités produites ? J’espère qu’ils vont en fabriquer plus rapidement. 😊
Je me demande si ce vélo cargo pourrait aussi être utilisé pour des livraisons professionnelles?
La conception intégrée de la direction dans le moyeu est purement géniale! 👏
Quelles sont les dimensions exactes de l’espace de chargement? Peut-on y mettre une grosse valise?
Très curieux de voir si le marché va bien accueillir ce produit innovant!
Est-ce que le choix du moteur Yamaha n’augmentera pas trop le coût de production?
J’adore l’idée d’une courroie en carbone, moins de maintenance c’est toujours bienvenu! 😄
Je trouve ça super que ce soit un produit français, on devrait soutenir plus de projets comme celui-ci!
Le design compact est idéal pour la ville, mais quid de la stabilité avec des charges lourdes?
Une production si limitée, c’est un peu frustrant pour ceux qui sont intéressés.