Un nouveau chapitre pour le Tern HSD #
Reconnaissant les défis posés par un usage intensif, Tern a opté pour un cadre renforcé, augmentant ainsi sa capacité de charge jusqu’à 180 kg. Ce renforcement n’est pas juste une amélioration technique, c’est une réponse directe aux besoins croissants de transport durable et efficace dans nos villes encombrées.
Dans cette nouvelle itération, le HSD conserve sa taille compacte tout en offrant une robustesse accrue. La présence de tubes en acier élargis et d’un triangle arrière solidifié par un nouveau tube en témoigne. Cette transformation rend le HSD non seulement apte à transporter de lourdes charges, mais aussi à assurer une durabilité prolongée.
Des performances électriques améliorées #
La nouvelle génération du HSD de Tern n’est pas seulement une question de force physique. Elle intègre également des avancées significatives en termes de performance électrique. Au cœur de cette évolution se trouve le moteur Bosch Performance Line de 4e génération, qui promet une expérience de conduite plus fluide et plus puissante, même sous charge lourde.
Ce moteur, associé à une batterie de 545 Wh stratégiquement placée derrière le tube de selle, offre non seulement une autonomie impressionnante mais aussi une gestion plus intelligente de l’énergie grâce au Smart System de Bosch. Cette fonctionnalité permet une connectivité avancée pour une expérience utilisateur optimisée et personnalisable.
Une gamme adaptée à tous les besoins #
Tern a bien compris que les besoins varient d’un utilisateur à l’autre. C’est pourquoi le nouveau HSD est disponible en cinq versions distinctes, chacune conçue pour répondre à des exigences spécifiques. Du modèle P5i, le plus abordable, équipé d’une transmission Shimano Nexus 5 et de freins à disque, au modèle haut de gamme S00 avec son moyeu à variation continue Enviolo HD, Tern offre une palette de choix pour tous les goûts et budgets.
Voici La Vagabonde : la nouvelle véloroute qui réinvente le tourisme cycliste durable en France
Chaque modèle est équipé d’accessoires de qualité tels que des antivols de cadre, des béquilles latérales et des garde-boue robustes, assurant ainsi non seulement la sécurité mais aussi le confort pendant l’utilisation.
Conçu pour la versatilité et la commodité #
Le design compact du HSD, avec une longueur totale de seulement 165 cm et des roues de 20 pouces, facilite la manœuvrabilité dans les espaces urbains serrés. De plus, la possibilité de replier le guidon transforme ce vélo cargo en un compagnon encore plus pratique pour le stockage ou le transport.
Ce vélo est également conçu pour être stocké verticalement, optimisant ainsi l’espace de rangement chez soi ou au travail. La polyvalence du HSD est complétée par une fourche suspendue Suntour spécialement développée, capable de supporter des charges allant jusqu’à 180 kg, garantissant ainsi une conduite stable et sécurisée même en pleine charge.
« Avec le nouveau HSD, Tern redéfinit ce que peut être un vélo cargo compact, combinant force, flexibilité et fonctionnalité dans un package surprenamment agile. »
- Capacité de charge augmentée à 180 kg.
- Moteur Bosch Performance Line pour une meilleure expérience de conduite.
- Cinq versions disponibles, adaptées à différents budgets et préférences.
- Design compact et possibilité de pliage pour une pratique urbaine optimisée.
La refonte du Tern HSD marque un tournant dans la conception des vélos cargos électriques, offrant aux utilisateurs une solution plus robuste, performante et adaptable aux réalités de la mobilité urbaine moderne.
Wow, 180 kg de capacité de charge ? C’est impressionnant pour un vélo cargo compact! 🚲
Le design est-il vraiment pratique pour la vie quotidienne en ville?
Le prix reste-t-il abordable avec toutes ces améliorations ?
Incroyable! Le moteur Bosch de 4e génération doit être une bête de course.
Qui a besoin d’une voiture quand on a un vélo comme ça! 😂
Je suis curieux, comment est la sensation de conduite avec une charge complète?
Est-ce que le vélo est toujours aussi maniable avec 180 kg de charge?
Le Tern HSD peut-il vraiment remplacer une voiture pour les petites familles?
J’adore l’idée d’un vélo cargo plus robuste, mais est-ce que ça ne le rend pas trop lourd?
Je suis sceptique sur la capacité de la batterie, elle est vraiment suffisante pour des charges lourdes et des trajets longs?